Mazatlán

Mazatlán, une des destinations favorite du tourisme !

 

Mazatlán, communément appelée la Perle du Pacifique est en réalité un ancien village de pêcheurs situé au nord du banc du lagon naturel de la mer de Cortez. Aujourd’hui, son activité principale est son tourisme, riche en personnes de toute part qui recherchent le calme authentique d’une ville devenue aujourd’hui une des plus agréables à vivre. Plage, montagne, écotourisme ou sport aquatiques, Mazatlán allie visites culturelles au plaisir des activités balnéaires.

Au sud de la côte, il existe une longue péninsule que tout le monde dénomine comme « La Isla de la Piedra », soit l’Ile de la Pierre. Un endroit de déconnexion total des bruits de la ville et des plages VIP qui vous transporte dans un décor authentique et paradisiaque de 18 km de cocotiers et d’une plage de sable fin et où les vagues ne plaisent guère aux surfeurs. Un endroit idyllique où vous pourrez déguster des poissons et fruits de mer frais les pieds dans le sable.

 

Mazatlán, la seule ville au Mexique avec un Centre Historique à la plage !

Le centre historique est un endroit particulier du centre ville et c’est un endroit à ne pas manquer. Là-bas, vous admirerez son architecture Européenne, ses musées, sa Place Machado et ses cafés et son fameux théâtre Angela Peralta ainsi que son centre de culture et d’arts.

 

Le Malecon, la promenade au bord de mer la plus longue de tout le Mexique !

La ville a constamment grandi en direction du nord le long de son bord de mer communément appelé le « Malecon ». Cette avenue principale possède un nouveau trottoir entièrement reconstruit pour aller y marcher, patiner, courir, faire du vélo ou tout simplement se relaxer et profiter des incroyables couchers de soleil qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres. Cet endroit enchanteur fascine toujours les visiteurs.

La zone des chaînes hôtelières mondiales est une extension de la ville qui s’appelle la Zone Dorée. Vous y trouverez une abondance d’hôtels, d’appartements en Time Share, de bungalows, de place de camping, de restaurants, et de boutiques souvenirs.

Toujours plus au nord, vous pourrez contempler la Marina avec ses multiples ports et jetées privées où les aventuriers globetrotteurs du monde entiers se sont retrouvés dans les années 90.

Grâce à son unique combinaison de soleil, de mer, d’histoire, de cuisine, d’amusement et d’une population sympathique, Mazatlán est une excellente destination de vacances. La fierté et la considération de la nature par les Mazatlèques se reflètent dans leur chaleurosité et hospitalité qui font que les visiteurs se sentent comme à la maison !


Las 3 islas sunset

Teatro Angela Perralta night

Teatro Angela Perralta 3

Teatro Angela Perralta 2

Teatro Angela Perralta 1

Plazuela

Playa y Pesca

Playa y Pelicanos

Playa sunset 6

Playa Sunset 2

Playa Norte

Playa Los Pinos

Paseo Claussen

Olas Altas

Olas Altas Sunset

Olas Altas Sunset 2

Olas Altas night

Olas Altas 2

Monumento Los Lobos Marinos

Monumento la Sirena

Monumento del Pescador

Monumento a la mujer Mazatleca

Monumento a la Familia

Malecon

Malecon y Valentino

Malecon 2

Machado

Machado night

Machado night 2

Machado 2

Los Clavadistas

Los Clavadistas 2

Las 3 Islas

Las 3 islas sunset 6

Las 3 islas sunset 5

Las 3 islas sunset 4

Las 3 islas sunset 3

Las 3 islas sunset 2

La Marina

La Marina 2

La isla del Medio

Isla del medio

IMG_0077

Gastronomia

El Malecon

El Malecon en Carnaval

El Faro

Cerro de la Neveria

Centro

Catedral

Catedral night

Catedral 2


Laisser un mot