Tours

Zipline Tour

Venez vous amuser et passer une journée pleine de rires et d’adrénaline à Veraneando! 12 Tyroliennes de 40 à 220 mètres de long et jusqu’à 110 mètres de haut, vous attendent au milieu de la montagne à 40 minutes de Mazatlán. L’agréable trajet vous fera découvrir les cultures de maîs, poivrons et piments en passant par des villages authentiques et vous mènera jusqu’à sa distillerie de Tequila. Vous terminerez cette incroyable aventure en rentrant au village à cheval et vous vous retrouverez autour d’une table garnie de mets traditionnels de la région : Burritos et Queso fundido flambé à la Tequila au menu !

River Ride

Venez vous rafraîchir sur une descente longue de 11 kilomètres en rivière, choisissez la bouée, le kayak ou le bateau gonflable et vous pourrez admirer les magnifiques paysages, la nature, la faune et la flore locale comprenant un nombre incroyable d’oiseaux. Sautez à l’eau et amusez-vous ! Vous serez ensuite conviés à venir déguster l’authentique cuisine de Sinaloa.

Tour de Quad

ATV's Veraneando

Dans notre parc aventure nous proposons une virée en Quad près du village de Veranos, tout le meilleur de la ville et ses alentours naturels à parcourir avec ces véhicules tout terrains, vous sentirez l’adrénaline!

Si vous êtes amateur de sensations fortes, n’hésitez pas plus longtemps et venez vous amuser avec nos Quad. Lors de ce parcours dans la nature vous passerez à travers la forêt jusqu’à un pont de bois surplombant la rivière avant de rejoindre la population. Lors de ce tours vous rencontrerez un paysage encore à l’état sauvage et vous aurez l’opportunité de manier un véhicule tout terrain à travers un environnement quasi-vierge. De plus, nous irons faire un tour à Veranos pour connaître la ville.

À la fin de notre parcours nous vous offrirons une dégustation de fromage à la tequila et quelques burritos de machaca que vous allez sûrement adorer. En plus, si vous le désirez, vous pourrez essayer la tequila artisanale et essayer la tequila aux amandes ou au café. N’hésitez plus et venez passer une journée spectaculaire en notre compagnie.

Temazcal

« Temazcal » de la langue Nahuatl temazcalli, soit la maison de vapeur. Elle représente en réalité le ventre de la Mère Terre. Cette expérience de conciliation avec la nature est en fait un bain indigène avec de la vapeur d’eau composée d’herbes aromatiques, propre aux cultures du Mexique et d’Amérique centrale. Bien que les bains de vapeur aient été pratiqués par diverses cultures dans de nombreux endroits du monde, le Temazcal a eu une importance spéciale dans les cultures natives d’Amérique, tant pour des motifs religieux et rituels qu’en tant qu’outil de remède contre de multiples maux. Aujourd’hui le Temazcal sert d’expérience thérapeutique et calmante, utilisée pour le nettoyage du corps, de l’esprit et du mental.

Puerta de Canoas

Cette balade au cœur du village de Palma Sola vous entraînera à assister au spectacle de chevaux dansant faisant partie des races les plus fines du Mexique et dressés par des maîtres d’expérience de plusieurs générations. Vous continuerez par la visite d’une Hacienda ayant obtenu le prix mondial de la meilleure Tequila en 1923 et appartenant à la famille Tirado Osuna. Vous pourrez également contempler les richesses de ce village d’artisans en découvrant les fabriques de fromages frais, de yogourt, de caramel et autres douceurs locales ainsi que d’une fabrique d’anciens chars au style Western confectionnés depuis 5 génération dans la famille Cruz.

Pêche sportive


Ceci est l’excursion du pêcheur qui sommeille en vous! Vous souhaitez vous faire les muscles des bras en attrapant un des fameux Marlin, espadon ou encore poisson voile ?
Il faudra pour ce faire vous lever aux aurores, sauter dans un bateau et vous éloigner du long des côtes afin de profiter d’approcher ces merveilleux poissons qui sillonnent les eaux de la Mer de Cortez. Si vous pêchez un gros poisson, vous aurez le droit d’en faire donation aux orphelins de la ville ou de le ramener pour le griller sur notre BBQ !

Journée en voilier

Las 7 Maravillas peut vous organiser une sortie en voilier dans la baie de Mazatlán. En direction de las 3 Islas, de l’Ile de la Pierre ou autour de l’Ile des otaries, vous pourrez choisir votre destination en fonction de la position des vents mazatlèques.
Demandez nos packages spéciaux familles ou amis.

 

 

Expédition d’Observation des Baleines à Mazatlan

Baleine

Venez explorer la côte de Mazatlan avec notre équipe de spécialistes en vie marine et rencontrez de près les spectaculaires baleines à bosse !
À bord de notre embarcation, biologique et écologique nous allons guider votre aventure pour vous apportez la meilleur information en temps réel sur le comportement des baleines, avec des aspects fascinant sur leur biologie et l’importance de leur protection au Mexique et à travers leur monde.

Pendant les rencontres avec les baleines, nous recueillons toute observation et nous collectons les données sur l’environnement et le comportement des baleines, en même temps que nous prenons leur queue en photos pour les identifier. L’objectif de ce projet est d’utiliser ces expéditions touristiques comme plateforme pour étudier la population sauvage des baleines et pour définir quelles zones elles occupent. Comprendre comment les baleines à bosse fonctionnent dans cet environnement et à quelles menaces elles font face, est fondamental pour la prise de décision à propos de leur protection.

Avec votre participation, vous pouvez contribuer aux efforts de surveillance et d’investigation de nos explorations réalisés pour favoriser la protection des baleines à bosse et des autres espèces sauvages de la région. Vous pouvez profiter de cette expédition seulement durant la période du 1er décembre au 30 mars.

 

El Quelite et son fameux restaurant

El Quelite

Situé dans l’état de Sinaloa et proche de Mazatlan, El Quelite est l’une des meilleures attractions touristiques de Mazatlan. En tant que village historique, El Quelite date du XIX siècle et a été construit comme centre de commerce avant la révolution mexicaine. La ville est en fait le berceau de l’histoire de Sinaola, les visiteurs pourront apprécier l’architecture provinciale et traditionnelle de la ville, ainsi que des monuments ou encore de la cuisine typique mexicaine. El Quelite a toujours su garder son charme qui le distingue en tant que village rural.

Un jour très agréable vous attend sur la promenade d’El Quelite près de Mazatlan, qui fut un lieu de belles légendes. Cette même promenade qui a inspiré le compositeur Francisco Terríquez pour composer la chanson « Qué bonito es El Quelite ». Situé à seulement 40 kilomètres de Mazatlan, El Quelite porte le nom de son fleuve qui s’écoule aux abords du village.

En ce qui concerne le fameux restaurant d’El Quelite « El Mesón de los Laureanos », ce dernier se décrit comme un restaurant spécialiste des plats typique mexicain. En plus d’offrir le menu le plus riche de tout Sinaloa, celui-ci revendique la véritable et unique saveur de la ville à chaque bouchée de votre plat. C’est le lieu idéal pour profiter d’un repas riche et varié. Le restaurant colonial d’El Quelite, ouvre ses portes pour apporter toutes les saveurs qui constituent l’inégalable diversité de la région. Le restaurant vous invite aussi à profiter de ses services du petit-déjeuner au diner en famille, entre amis, en couple etc. Venez les rencontrer et déguster le fameux menu des spécialités.

L’Île de la Pierre

Isla de la Piedra

L’Île de la Pierre est un coin de paradis auquel vous pouvez accéder par voie maritime et par voie terrestre. Votre voyage par la mer depuis Mazatlan est seulement d’un kilomètre, alors que si vous décidez d’y aller par voie terrestre celui représente 25 kilomètres à parcourir.

Une fois que vous êtes arrivés, vous verrez que cette extraordinaire péninsule est un trésor bien gardé sur lequel vous voudrez revenir plus souvent. Ses plages tranquilles avec eau douce et vierges sont idéales pour prendre son temps et se relaxer. Loin des grands hôtels qui inondent Mazatlan et qui peuvent sembler froids et impersonnels, l’Île de la Pierre ne reçoit rien de plus que la chaleur qui vous portera dès votre arrivée jusqu’à votre départ de l’île.

Sur la plage de l’île se trouvent une série de restaurants et de sites pour manger, dont beaucoup de spécialistes de cuisines de mer fraîche. Pour se divertir et passer de bons moments, l’Île de la Pierre offre de nombreuses activités comme faire du cheval, du Quad, du kayak, de la banane ou du catamaran. Ces activités sont là pour vous assurer une expérience divertissante que vous pourrez réitérer.

L’Aquarium de Mazatlan

A4_381

Avec plus de 3 décennies d’histoire, l’Aquarium de Mazatlan se présente comme l’un des plus complets de son espèce en Amérique Latine. Grâce à ses installations et ses spectacles celui-ci s’est converti en un lieu idéal et indispensable pour passer un après-midi en famille et en contact avec les merveilles marine qui habitent la côte. Dans cet aquarium vous pourrez trouver une variété d’environ 200 espèces provenant des 4 coins du monde. Vous pourrez voir le bassin central avec sa forme hexagonal et ses 123 000 litres d’eau salée, dont l’épaisseur du cristal avoisine les 66 millimètres.

Que pouvez-vous voir ?

Cet aquarium géant contient 52 bassins avec plus d’une centaine d’espèces tels que des loups de mers, des tortues, des requins, des poulpes ; des espèces d’eau douce et d’eau salée de toutes les tailles et couleurs que vous pouvez imaginer. Si vous voulez en apprendre plus sur la vie océanique vous pouvez visiter le Musée de la Mer où l’on exhibe animaux marins, escargots de mer et méthodes de pêche. Vous pourrez aussi profiter du Jardin Botanique pour découvrir plus de 75 espèces d’arbres provenant du monde entier. L’Aquarium dispose aussi de crocodiles, d’espadons, de pélicans et autres espèces rares. Tout un monde à découvrir.

Ce que vous devez savoir :

Si vous aimez les sensations fortes, venez découvrir le bassin des requins ! L’Aquarium de Mazatlan vous offre la possibilité de plonger avec les requins dans le bassin central ! Vous pourrez admirer ces squales de très près sans aucune crainte et par la même occasion briser le mythe de l’animal sanguinaire.
En plus des requins Gata, vous pourrez voir des tortues Carey, des raies manta Telecote et Gavilán et 50 autres espèces de poissons.

Aussi vous pourrez faire la connaissance de Toby, le loup de mer, qui est la mascotte du spectacle phare de l’Aquarium et l’un des meilleurs d’Amérique Latine.

Las Labradas: Site archéologique

Las Labradas 3

La plupart des musées accroche leurs peintures aux murs, où vous pouvez les observer dans un environnement confortable avec air conditionné, dans un endroit où vous pourrez peut-être même déguster une tasse de café. Maintenant imaginez un endroit totalement différent. Oubliez l’air conditionné y pénétrer dans la brise marine. La lumière naturelle fournit un meilleur éclairage que l’électricité. Ici les œuvres sont sculptées à même le sol, tirez les murs pour les faires tomber! Bienvenue à Las Labradas de la Chicayota, une zone de monuments archéologiques que la chance et la nature ont convertit en musée à l’air libre pour former le plus grand musée du Mexique.

Ce centre cérémonial indigène est le domicile d’une des plus grandes collections d’œuvres taillés dans la roche les plus fines du pays. Chacune de ces roche datent de 1500 ans et se situent à la plage de San Ignacio, dans la commune de Chicayota, à environ 45 minutes au nord de Mazatlan.
Pour un bien ou pour un mal, la mer a été un accompagnant constant de ces roches. De manière surprenante, l’érosion naturelle n’est pas suffisamment agressive pour effacer les reliques, ainsi vous pouvez aisément distinguer les divers symboles présents tels que les mains ou les animaux. Cependant, les experts ont essayé plusieurs fois de décoder le message de ces graphismes anciens.

Ici repose un petit et rudimentaire musée où vous pouvez en apprendre plus sur les origines de la civilisation grâce à une investigation réalisée par l’Institut National d’Anthropologie et d’Histoire (INAH) et a ses efforts pour préserver ces œuvres d’une valeur inestimable. Demandez à votre hôtel ou à l’office du tourisme le plus proche pour parcourir le site avec un guide.

Copala

Copala

Copala est une ancienne ville coloniale située à 65 kilomètres de Mazatlan. C’est un lieu charmant à explorer pour remonter le temps. Visitez sa fameuse église de San José, sa vieille mine et découvrez son artisanat traditionnel.

Copala se trouve au sud de Mazatlan, c’est une ville coloniale dans une petite vallée, en face des montages de la Sierra Madre. Celle-ci fut fondée en 1565 grâces aux minerais qui constituent les alentours. La ville a gardée son apparence de rue pavée de pierre, ses maisons de styles coloniales et ses cours jonchées de fleurs. Vous pouvez aussi visiter les mines d’or et d’argent appartenant à la ville en toute liberté.

Une autre attraction est l’église de style baroque de San José, construite entre 1740 et 1745. À l’intérieur de l’église vous pourrez voir d’impressionnantes peintures anciennes de style néoclassique. Après avoir fait un tour au village, vous pouvez vous relaxer et admirer les maisons coloniales ainsi que la nature qui entour cette charmant petite ville. Après une promenade, profitez de délicieux plats mexicains dans l’un des restaurants de la ville.
Vous pouvez visiter l’intégralité de la ville de Copala en une journée sans problème.

Laisser un mot